Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atlantia prolonge ses discussions avec la CDP italienne sur sa filiale d'autoroutes
information fournie par Reuters 20/10/2020 à 20:57

ATLANTIA PROLONGE SES DISCUSSIONS AVEC LA CDP ITALIENNE SUR SA FILIALE D'AUTOROUTES

ATLANTIA PROLONGE SES DISCUSSIONS AVEC LA CDP ITALIENNE SUR SA FILIALE D'AUTOROUTES

MILAN (Reuters) - Le groupe italien Atlantia a annoncé mardi qu'il prolongeait jusqu'au 27 octobre ses discussions avec le consortium emmené par la Caisse italienne des dépôts en vue d'une reprise de sa participation dans sa filiale d'autoroutes.

Atlantia, qui détient 88% du capital d'Autostrade per l'Italia, est en conflit avec les pouvoirs publics depuis l'effondrement du pont Morandi de Gênes en août 2018, qui a fait 43 morts. Mettant en cause la mauvaise gestion des infrastructures par le groupe, Rome a menacé régulièrement de le priver de sa licence autoroutière.

Le groupe, qui a programmé un conseil d'administration le 28 octobre, indique que l'offre pour l'instant mise sur la table par la "Cassa depositi e prestiti" n'est pas suffisante.

Le groupe financier public italien s'est allié au spécialiste américain du capital-investissement Blackstone et au fonds d'infrastructures Macquarie pour déposer une offre de reprise de la filiale autoroutière.

Atlantia avait annoncé la semaine dernière être entré en discussions exclusives avec la CDP jusqu'au 18 octobre.

Un compromis avait déjà semblé proche en juillet entre la CDP et Atlantia mais les discussions ont ensuite calé en raison de désaccords sur les modalités de ce projet.

(Bureau de Rome; version française Marc Angrand et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

172,660 USD NYSE +4,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...